A PROPOS DE NOUS

A propos de LIGHTHOUSE

LIGHTHOUSE, la marque renommée

Depuis sa fondation en 1917, LIGHTHOUSE  s’est établi comme  le leader mondial des accessoires pour numismates et philatélistes. Plus de 5,000 items portent la marque qui est devenue un synonyme de hauts standards de qualité : LIGHTHOUSE.

La satisfaction de notre clientèle est au cœur de nos préoccupations.

 

Entre tradition et innovation

LIGHTHOUSE est non seulement connue pour ses produits de grande qualité. Sa renommée s’est construite sur ses compétences étendues dans l’élaboration d’albums et de supports aux collectionneurs. 

``Tout, sauf la monnaie et les timbres``  Telle est notre devise. Le collectionneur trouvera tout ce dont il a besoin chez LIGHTHOUSE. Nous nous dévouons à ces deux principes : tradition et innovation. 

La philatélie et la numismatique sont des passe-temps ayant une longue tradition et des règles établies. C’est la raison pour laquelle les collectionneurs attendent de nous que nos produits aient démontré leur efficacité et que nos systèmes soient testés et éprouvés. Toutefois, la collecte de timbres et de monnaies est également toujours changeante. De nouveaux articles de collection font leur apparition et les habitudes évoluent. LIGHTHOUSE s’adapte assurément aux nouvelles tendances avec des produits qui répondent aux besoins des consommateurs.

 

 L’équipe editoriale

Notre équipe éditoriale est en charge du développement des albums de timbres, de nos albums thématiques de monnaies et de nos catalogues. Elle est constituée de spécialistes expérimentés dont la réputation est établie et qui sont grandement appréciés par les collectionneurs, les administrations postales et les éditeurs de catalogue.

A tous les jours, notre équipe éditoriale reçoit, examine et traite des informations en provenance de partout dans le monde.  Notre équipe a accès à d’importantes archives, à une bibliothèque d’ouvrages spécialisés et aux correspondances entre marchands et collectionneurs. L’ensemble du matériel couvrant les quelque 140 secteurs de collection est archivé et mis à jour sur une base permanente.

 

Qualité, fabriqué par LIGHTHOUSE !

Nous fabriquons la plupart de nos produits sur nos propres installations et exerçons ainsi une influence directe sur la qualité et ce, dès l’achat des matériaux. Nos distributeurs garantissent que tous les timbres et toutes les monnaies qui sont préservés dans les produits LIGHTHOUSE sont bien protégés !

La souplesse de notre planification et de notre production ainsi que les applications spécialisées de nos équipements nous permettent de répondre pratiquement à toute demande et de réagir immédiatement aux besoins du marché.

 

LIGHTHOUSE, partout dans le monde

Le fondement de notre département des ventes est la coopération avec nos clients. Dans son marché domestique, l’Allemagne, LIGHTHOUSE maintient des contacts directs avec ses principaux marchands de timbres et de monnaies, magasins à rayons et boutiques de papeterie.

Plus de 3,500 marchands des pays suivants achètent directement de Geesthacht : Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche et Espagne. Aux États-Unis et au Canada, LIGHTHOUSE a ses propres subsidiaires. Dans 80 pays, un contact étroit est établi entre les clients et les administrations postales.

Plus de 30 assistants s’occupent de votre commande, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre compagnie. Leur travail est important : il est clair pour nous qu’un produit de qualité n’est qu’un aspect de notre performance. La qualité du service à la clientèle, de nos services et notre capacité à livrer importent tout autant. 

 

LIGHTHOUSE – le future a commencé

La compagnie fut fondée en 1917 lorsque le lithographe Paul Koch créa la maison d’édition KABE à Aschersleben. KABE était l’abréviation de Koch et Bein, Bein étant le nom de son partenaire d’affaires. La maison d’édition KABE publia d’abord des timbres et, plus tard, des albums de monnaie, sous la marque COMET. Paul Koch du éventuellement vendre cette première compagnie dans les années 30.

Après la guerre, Koch établit une nouvelle firme à Hambourg en 1948 : LIGHTHOUSE, qui produisit également des albums de timbres. Lorsque l’homme d’affaires Wolfgang Schön se joignit à la maison d’édition en 1959 en tant que partenaire d’affaires, LIGHTHOUSE était déjà une marque reconnue en Allemagne. Wolfgang Schön avait vécu en Asie pendant plusieurs années, où il avait représenté des compagnies allemandes. Il vit un avenir dans l’exportation. En 1962, Kurt Stürken se vit confier  cette importante tâche.

Aujourd’hui, LIGHTHOUSE est le plus important exportateur d’accessoires de philatélie et de numismatique. Nous nous attendons à ce que les consommateurs nous consultent de plus en plus pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Pour LIGHTHOUSE, cela signifie que nous devons être en mesure de traiter les questions des consommateurs et trouver des solutions adéquates.

L’ensemble des activités, incluant l’innovation en matière de produits et la flexibilité pour répondre aux besoins des consommateurs requiert d’importantes dépenses financières et organisationnelles. Afin de raffermir la position stratégique de la compagnie, LIGHTHOUSE a acquis les droits des albums français MOC en 1990 et, finalement, en 1997, la maison d’édition KABE, réunifiant ainsi les deux maisons d’éditions fondées par Paul Koch. 

Nos investissements futurs ciblent le développement de nos gammes de produits et le raffinement de notre savoir-faire, dans le meilleur intérêt de nos consommateurs.

 

Continuité. la sécurité crée la confiance

LIGHTHOUSE oriente la gestion de la compagnie en faisant le pari de la continuité et de la stabilité. La famille Stürken est en continuité avec le plan adopté par Wolfgang Schön (1914-1996), qui fit connaître la compagnie partout dans le monde. En 1972, Kurt Stürken devint  le partenaire de Wolfgang Schön. En 1997 et en 2003, ses deux fils, Axel et Max, joignirent la compagnie à titre de partenaires exécutifs. Aujourd’hui, ils gèrent la compagnie avec leur père. 

 

LIGHTHOUSE PUBLICATIONS (Canada) Ltee

Forts du grand succès en Allemagne, et tenant en compte le haut volume de produits et la forte demande en Amérique du Nord, LIGHTHOUSE Allemagne prit de l’expansion en donnant naissance à LIGHTHOUSE Publications (Canada) LTD, localisé à Montréal. Depuis bientôt 50 ans, LIGHTHOUSE sert ses clients canadiens depuis son bureau de Montréal.  Pour répondre au volume d’affaires important généré par la clientèle, LIGHTHOUSE déménagea dernièrement son entrepôt  pour augmenter sa capacité.

Depuis lors, LIGHTHOUSE a continuellement développé de nouveaux produits qui ravissent les collectionneurs. L’album LIGHTHOUSE sans charnière est considéré par plusieurs collectionneurs comme l’album sans charnière  le plus réputé disponible sur le marché mondial. Chaque album est fait à la main et recèle une multitude de riches détails. Ainsi, les collectionneurs peuvent organiser parfaitement leur précieuse collection d’une manière pleinement satisfaisante.

Fort du succès de ses équipements philatéliques, LIGHTHOUSE  décida d’étendre ses gammes de produits aux collectionneurs de monnaies.  80% des collectionneurs, qu’ils soient numismates ou philatélistes, possèdent au moins un produit LIGHTHOUSE. LIGHTHOUSE est devenu une marque renommée,  synonyme de qualité,  pour les accessoires philatéliques et numismatiques.

Chez LIGHTHOUSE, nous nous dédions à servir les besoins de tous nos clients. Nos produits de grande qualité sont garantis pour durer de nombreuses années. Chaque produit a été testé, et est sécuritaire pour les timbres et les monnaies. Notre personnel dévoué est fier de servir notre clientèle.  Nous faisons en sorte de soutenir votre passion avec plusieurs gammes de produits pour protéger vos biens les plus précieux.